La monstrasse est un festival autogéré dédié au cinéma expérimental, aux films d'artistes, et aux formes de production alternatives d'image en mouvement : films et vidéos autoproduits ou produits avec peu de moyens, ou dans des contextes à part de l'industrie du cinéma et de ses institutions. La première édition se tiendra du 23 au 25 juin 2023, à Florac, en Lozère. Toutes les entrées sont à prix libre.
La Monstrasse vous invite à 20h00 à l'Ancr'ier (1 av. Jean Monestier) pour sa soirée d'ouverture. Avec Anne Laplantine et Louis Séguin, blind concert. Camille Zéhenne, performance autour de son livre Le Livre dont Jean Baudrillard est le héros, co-écrit avec Emmanuelle Fantin. Les Doggyz : Le minuscule concert. Macmann en concert.
Journée de projection à la Genette Verte, de 10h00 à 1h du matin. Le programme complet des projections est disponible dans la section films.
Le lendemain, La monstrasse vous attend à 11h30 au parc Maury pour un brunch partagé et une rencontre avec ses invité·e·s : Anne Laplantine, Bertrand Dezoteux, Christophe Karabache et Camille Zéhenne. Apportez vos plus brûlantes interrogations et/ou une salade. Mix et session solo rap avec Atyma